Trouver un professionnel pour installer une pompe à chaleur à Bruxelles

Vous projetez d’installer une pompe à chaleur ou une climatisation ? Avant de commencer, vous devez savoir qu’il existe 4 types de pompes à chaleur puisant chacune leur énergie dans la nature. Ainsi, votre choix va dépendre de certains critères, à savoir, la préférence, le budget ou encore l’installation possible dans votre maison. Pour avoir une idée, on peut citer la pompe à chaleur air-eau, la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur eau-eau et enfin, la pompe à chaleur sol-eau. Avant de procéder à l’achat et à l’installation de votre climatisation ou de votre pompe à chaleur, vous devez faire appel à un professionnel pour vous orienter dans votre choix.

Découvrir les divers avantages d’installer une pompe à chaleur air-eau

Chaque type de pompe à chaleur présente ses propres fonctionnalités et avantages. Pour une pompe à chaleur air-eau, par exemple, celle-ci doit assurer la production d’eau pour le chauffage de votre foyer. Cet appareil remplace une chaudière classique en se connectant directement à la tuyauterie existante. Son branchement vous permet ainsi de garder les anciens raccordements hydrauliques. Selon votre habitation, ce genre d’installation peut vous fournir plusieurs types de puissances.

En bref, la pompe à chaleur air-eau constitue une excellente alternative pour remplacer votre chaudière au mazout. Concernant les avantages qu’elle présente, elle ne nécessite pas de chauffage électrique supplémentaire. L’eau et l’air chauffent jusqu’à 80 °C. L’appareil vous fait profiter d’une consommation énergétique faible. Dans sa catégorie, elle vous fait bénéficier d’un meilleur rendement.

climatiseurQue vaut un chauffe-eau thermodynamique ?

Faisant partie des produits proposés sur https://climandcool.be, le chauffe-eau thermodynamique vous procure également des avantages spécifiques. Composé d’une pompe à chaleur et d’un ballon d’eau chaude, cet appareil vous procure le privilège de réduire votre consommation en électricité. En fait, cet appareil puise la chaleur de l’air, l’amplifie et la restitue à l’eau. Son réservoir consomme jusqu’à 3 fois moins qu’un boiler électrique standard et se révèle très avantageux.

À noter que la capacité de ce réservoir est de 200 à 300 l. Ce volume répond parfaitement aux besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer composé de 2 à 6 individus. Quant aux avantages d’utiliser ce système, il y en a beaucoup et ils vous permettent en général de faire des économies à part. À part la baisse de votre facture d’électricité, vous participez massivement à la protection de l’environnement. Pour cause, ce système réduit largement ses émissions de CO2.

Quelques mots sur les solutions de climatisation proposées par Climandcool

L’entreprise Climandcool met à la disposition des entreprises et des particuliers diverses solutions en matière de climatisation. Cette dernière permet de vivre dans un environnement confortable à long terme. L’évolution des technologies lui a permis de maîtriser ce système afin de répondre aux mieux à vos besoins spécifiques.

Les divers climatiseurs qu’elle vous propose sont : le climatiseur mural, le climatiseur cassette et le climatiseur gainable. À l’évidence, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Le climatiseur gainable est, par exemple, un climatiseur split-system. Son unité intérieure est uniquement prévue pour être installée avec un réseau de conduits de distribution d’air. Il est très silencieux et discret. Son installation doit être effectuée par un professionnel certifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *