La climatisation mobile : les raisons de s’en équiper

À part le réchauffement climatique qui nous attaque déjà, les fortes températures de la saison estivale conduisent à s’équiper de climatisation. Il existe différentes sortes de climatiseurs sur le marché. Les modèles de climatisation mobile sont les plus attrayants parmi ces offres. Voici quelques raisons qui pourraient vous amener à choisir cette sélection.

La version « mobile » de la climatisation

Installer une climatisation classique est toujours inquiétant, surtout si ce n’est que soi-même qui le réalise. Des travaux importants sont souvent liés à ces poses d’équipement. Il est beaucoup plus tentant donc d’opter pour une version mobile de climatisation. Celle-ci peut être déplacée d’une pièce à l’autre. Ceci est en forme de bloc disposant de roulettes. Vous pouvez également l’emmener avec vous au bureau si votre zone de travail n’en dispose pas.

La climatisation mobile sous différents modèles

La version mobile en matière de climatiseur est disponible sous de nombreux modèles. Vous avez dans ce cas un large choix à faire. Le plus courant acheté par les utilisateurs sont les climatisations à système monobloc. Il existe également le modèle split. Il est séparé en deux parties. Le bloc réfrigérant et le bloc extérieur. Ce deuxième modèle peut aussi servir de chauffage en hiver. Avoir un modèle de climatisation mobile réversible est donc beaucoup plus avantageux.

Le prix d’une climatisation mobile

Concernant le modèle monobloc, vous avez la chance de vous en procurer un à un prix de 300 €. Choisissez l’offre qui consomme moins d’électricité. Ceci vous aidera à limiter vos frais en électricité. Pour plus d’orientation, optez directement pour la climatisation monobloc de modèle A.

Pour le cas du modèle split, mais en version mobile, le prix est beaucoup plus élevé. Vous devez avoir un budget aux alentours de 1000 € pour en acheter. Cet investissement s’avère lourd, mais ne voyez que les bons côtés des choses. Vous pouvez l’utiliser comme système de chauffage en hiver et comme climatiseur en été.

L’insonorisation du climatiseur

Le climatiseur classique émet du bruit. Ceci dérange parfois et devient insupportable. Si vous voulez fuir à ce bruit, optez pour une version de climatisation mobile split. Ainsi, vous pouvez travailler en toute tranquillité dans votre bureau équipé de cette climatisation. Vos instants de réflexion et de concentration ne seront pas dans ce cas dérangés par le système de climatisation bruyant. Vous avez aussi la chance de bien dormir avec un équipement de confort silencieux et rafraîchissant.

Les options supplémentaires d’un climatiseur

Les climatiseurs sont dotés de nombreuses options selon le modèle que vous choisissez. Vous trouverez ceux qui sont équipés de touche permettant d’utiliser la fonction de déshumidificateur d’air. Vous pouvez en effet régler le degré d’humidité suivant vos besoins. Certains modèles disposent de minuterie. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il peut être commandé pendant un horaire déterminé. Vous avez l’opportunité de régler votre climatiseur le temps que votre sommeil. À votre réveil, vous n’aurez plus à l’éteindre. Certains systèmes de climatisations portables sont aussi équipés de télécommande ce qui rend pratique le réglage de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *